LIMOUZI BOWL

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LIMOUZI BOWL

Ligue de BloodBowl sur limoges et les alentours

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2 participants

    Règlement saison 2020

    Nikøø
    Nikøø


    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/11/2019

    Règlement saison 2020 Empty Règlement saison 2020

    Message par Nikøø Mer 11 Déc - 20:57

    Règlement de la ligue de BloodBowl « LIMOUZI BOWL »

    Version 1.2 (11/12/2019)


    Vous trouverez la feuille d'inscription et le règlement  en suivant ce lien
    https://1drv.ms/u/s!AlkZb_YyIb0sbfQFX-Z6pGXbxHU?e=4hFnTl

    C’est quoi « LIMOUZI BOWL » ?

    LIMOUZI BOWL c’est une ligue pour le jeu BloodBowl de Games Workshop gérer par 2 passionnés de ce jeu Phags et Nikøø.
    Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une communauté de joueurs éparpillés sur Limoges et les alentours. Nous avons vu une possibilité d’organiser une ligue mais pour cela il a fallu en amont avoir des accords avec les différentes associations afin d’accueillir cette ligue.
    Je remercie les associations à remplir


    Lieux des matches

    Les participants ont toute latitude pour se rencontrer chez les uns ou les autres ou dans l’une des associations partenaires et ceci dans le respect des délais annoncés.
    Vous avez tous les renseignements nécessaires sur le forum https://limouzibowl.forumgaming.fr/ dans la partie « LES STADES » en cours de rédaction
    Nous avons signé des accords de principe avec ces différents clubs afin de connaître leurs modalités de fonctionnement pour faire vos matchs en leur sein. Je vous prierais de bien vouloir en prendre connaissance et de respecter leurs exigences afin de procéder  au bon déroulement de la ligue et de l’entente entre association.


    Inscription à la LIMOUZI BOWL

    Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : limouzi-bowl@outlook.fr ou sur la page Facebook fb.me/limouzibowl
    Votre inscription sera valide une fois que l’on aura eu :
    - votre fiche d’inscription
    - votre feuille d’équipe
    - un logo pour votre équipe

    Il est obligatoire de fournir son adresse mail ainsi qu'un numéro de portable pour faciliter les prises de contact avec vos adversaires. Ces informations seront regroupées dans un fichier que j’enverrai à tous les participants au début de la saison.
    L’inscription sur le forum LIMOUZI BOWL (https://limouzibowl.forumgaming.fr/) et/ou au groupe Facebook (https://www.facebook.com/limouzibowl/) est très fortement recommandée pour suivre le déroulement de la ligue.


    Création de l’équipe

    On utilise les règles officielles concernant la gestion de la ligue.
    Vous avez donc un budget de 1.000.000 PO pour créer une équipe neuve.
    Tous les rosters validés par la NAF sont acceptés. Il en est de même pour les champions pouvant être acquis par l'inducement.  Seuls les rosters, positionnels et champions inscrits  sur ce document sont valables. Tout autre ancien champion ne serait être pris en compte.
    De même un roster évoluant tant sur ses positionnels ainsi que les champions le concernant, en cours de ligue, par l'intermédiaire de la sortie d'un "Spike" ne pourra être pris en compte pour la ligue en cours.
    Dans l'idéal il serait préférable qu'un même roster ne soit pas représenté plus de deux fois au sein de la ligue. En cas de roster surreprésenté les commissaires pourront demander à un ou plusieurs coaches s'ils veulent bien effectuer un changement.


    Règles utilisées

    On utilise les règles officielles de BB 2016 (téléchargeables dans l’onglet à définir). De plus pour cette saison nous allons jouer la règle optionnelle des stades.

    Nous remettrons à chacun en début de ligue, un livret qui fera les récapitulatifs des règles utilisées, de la séquences avant-match, les stades et la séquence après-match

    Exception aux nouvelles règles :
    -on ne distribue pas gratuitement de Cartes Spéciales en début de match.
    - Le JPV est attribué par le coach au joueur de son choix
    - Procédure illégale non jouée
    - Les staffs spéciaux ne sont pas autorisés
    - On ne pourra pas louer les services d’un champion en début de ligue.

    Note sur la règle des 4 minutes par tour :
    La règle des 4 minutes par tour ne sera pas utilisée, sauf dans les cas suivants : si les 2 coaches veulent l’utiliser (chrono dès le début du match), si un des coaches a un impératif horaire (chrono dès le début du match), ou si la 1ère mi-temps a duré plus d’1h30 (chrono dès le début de la 2ème mi-temps).

    La ligue

    Nous sommes sur une 1ère saison de ligue nous ne connaissons pas le nombre de coach participant, elle s'adaptera au nombre de participant.
    Nous adapterons la ligue pour former une à deux poules (selon le nombre de match que vous désirez jouer et le rythme de ceux-ci)
    En cas de poule comprenant un nombre de coach impair, les poules s'affronteront entre les deux poules de façon à ce que chaque coach puisse jouer à chaque journée de ligue.
    En cas de poule ayant un nombre de coach pair, alors les coaches s'affronteront au sein de leur poule.
    L'idéal étant de jouer une journée de ligue sur un délai de 4 semaines au plus.  
    A l’issu de tous les matchs sera organisé les Play-offs.

    ** Le classement sera établi de la façon suivante : 5 pts pour une victoire, 2 pts pour un match nul, 1 pts pour une petite défaite (1 TD d’écart) et  0 pt pour une défaite, -3 pts pour les forfaits / abandons, -1 pt pour chaque match où le propriétaire de l’équipe est remplacé (au-delà de la 1ère fois).
    Pour départager deux équipes ayant le même nombre de points, les critères par ordre d’importance seront : confrontation direct, nombre de victoires, différence TD + sorties, différence TD, résultat de la confrontation directe, tirage au sort.

    Les Play-Offs seront des matchs à élimination directe dans un tableau de type : ¼ de Finale, ½ Finale, etc…
    Pour cette 1ère saison, voici le fonctionnement des Play-Offs :
    Participerons aux Play-Off 8 coaches. Il sera déterminé les conditions de participations selon le nombre de coach participant à la ligue.
    Il y a possibilité de plusieurs types de play-off (différentes coupes) selon le nombre de participant pour qu'un maximum de coach puisse participer à des play-offs.
    Les 4 premiers seront placés dans le 1er chapeau, et les 4 suivants dans le 2ème chapeau. Pour le 1er tour des Play-offs, les matchs seront tirés aléatoirement et opposeront les équipes du 1er chapeau aux équipes du 2ème chapeau.
    En cas de match nul à la fin du temps réglementaire, on utilise les règles officielles de BB 2016 concernant les prolongations.
    LES FEUILLES DE MATCH DEVRONT ETRE REMPLIES EN FIN DE RENCONTRE EN PRESENCE DE L'ADVERSAIRE DU MATCH. LE CHOIX DE COMPETENCE EN CAS D'AUGEMENTATION D'EXPERIENCE, DOIT AUSSI ETRE FAIT JUSTE APRES LA RENCONTRE ET NON ULTERIEUREMENT.


    Précisions sur l’indisponibilité, les forfaits et abandons :

    - Si un coach est dans l’impossibilité de jouer son match dans le délai imparti, pour cause de travail, vacances, santé, ou autres (du moment qu’il prévient son adversaire ou le Commissaire de ligue, directement ou en laissant un message sur le forum) son match sera quand même joué, et son équipe sera coachée par un remplaçant/mercenaire.
    Un coach qui n’aurait pas donné de nouvelles à son adversaire verra cependant son match compté comme un forfait : défaite 2-0, -3 pts au classement général, -1 en popularité, 2 JdM un que l'on attribue et un que l'on détermine aléatoirement entre 3 joueurs choisi par le coach et (1D6 + 2 fame + 1 victoire) x 10.000 PO pour l’adversaire.
    - Si les 2 coaches ne donnent pas de nouvelles (directement au Commissaire ou en laissant un message sur le forum), leur match sera comptabilisé dans le classement comme un double forfait : 0-0 sans point attribué, -3 pts au classement général pour les 2 équipes, -1 en popularité aux 2 équipes, pas de gain, pas d’expérience.
    - Si un coach venait à abandonner la ligue, tous ses matchs déjà joués resteraient tels quels. De plus les matches suivants pourront être joués par un  remplaçant.
    Dans les cas exceptionnels de triche ou de conduite antisportive, comme refuser de jouer un match par exemple, des sanctions pourront être prises (points de pénalité, exclusion).


    Remplissage des feuilles de match

    Vous trouverez dans l’onglet à définir  un modèle de feuille de match, vous permettant de noter la phase d’avant-match, toutes les actions des joueurs, et la phase d’après-match.
    Un tutoriel détaillé pour remplir la feuille de match est disponible sur le forum : à définir

    Il est important de bien la remplir pour faciliter le travail de saisie des données. Faites surtout attention aux numéros des joueurs qui font des actions : les numéros que vous mettez sur la feuille de match doivent correspondre aux numéros des joueurs sur votre feuille d’équipe (et ce sont les feuilles d’équipe sur le Blog qui servent de référence).
    Le coach chargé de remplir la feuille de match devra d’abord vérifier avec son adversaire s’il n’y a pas d’erreurs ou d’oublis avant de la transmettre par mail : limouzi-bowl@outlook.fr
    Vous pouvez aussi me donner les feuilles de match directement en main propre si nous sommes présents.
    Les feuilles de match doivent être envoyées le plus tôt possible au Commissaire.  En cas de retard, et après avertissement, les coaches retardataires pourront être pénalisés.
    Dans le cas où le numéro d’un joueur n’existerait pas sur le roster, le joueur en question ne gagnera pas d’expérience.
    En cas d’oubli de tirage de compétences, une compétence simple sera automatiquement attribuée.
    En cas d’oubli de tirage des gains ou de la popularité, nous considérons  que les coaches ont fait 1 à tous leurs jets.
    En cas d’oubli de tirage sur le tableau des Erreurs Coûteuses, nous considérons que les coaches ont fait 1, et que la perte de gains en conséquence est maximale.
    Il est interdit de modifier son roster juste avant un match (acheter ou virer des joueurs, choisir ses compétences, etc…), sauf évidemment achat de Primes de Match avec sa trésorerie. Le Commissaire doit obligatoirement être mis au courant des modifications apportées à votre roster.
    Attention : s’il y a discordance entre votre roster papier et votre roster sur le Blog, c’est toujours la version sur le Blog qui sert de référence. Merci de signaler les éventuelles erreurs au Commissaire.
    Bref, je vous encourage donc à apporter une feuille de match et une copie papier de votre feuille d’équipe lors de chaque match, et à bien numéroter vos figurines en fonction pour éviter les erreurs.
    Précision sur l’attribution du JdM :
    Attention pour le JdM nous ne suivons pas la règle normale. Chaque coach choisi à qui il l’attribut en cas d’oubli il sera choisi aléatoirement par l’un des commissaires.



    Nous pensons avoir fait le tour sur ce règlement. S’il vous reste des questions n’hésitez pas à nous en faire part.
    Sur le Forum : https://limouzibowl.forumgaming.fr/
    Par mail : limouzi-bowl@outlook.fr
    Sur le page Facebook : https://www.facebook.com/limouzibowl/


    A Bientôt sur le terrain.
    Phags et Nikøø
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 21/11/2019

    Règlement saison 2020 Empty Re: Règlement saison 2020

    Message par Admin Sam 28 Déc - 6:47

    Salut la compagnie,

    A la demande de futurs coachs voulant participer à la ligue de repousse les inscriptions jusqu'au 05 janvier 2020.

    N'hésitez pas à vous manifestez si vous êtes intéressé!!
    Nikøø
    Nikøø


    Messages : 28
    Date d'inscription : 30/11/2019

    Règlement saison 2020 Empty Re: Règlement saison 2020

    Message par Nikøø Jeu 9 Jan - 6:49

    Bonjour à tous,

    C'est la dernière ligne droite.
    A l'heure ou j'écris ces lignes nous sommes 10 coachs d'inscrit pour la ligue.
    Je vais effectuer le tirage des poules vendredi soir chez les MLF.

    Comment va se dérouler les matchs et le classement.

    Il va y avoir 2 poules A et B (je donnerais des noms plus jolis) de 5 joueurs. Chaque coach affrontera tout les coachs de l'autre poule donc on aura 5 match à faire.
    A l'issu de ces 5 journées je prendrais les 4 premiers de chaque poule qui seront qualifié pour les Play-offs.

    Voilà à vendredi.

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